Des bénévoles apportent la santé et l’espoir à longueur d’année

volunteer-day-shot

Saviez-vous que Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) a bénéficié de plus de 1 300 heures de bénévolat offertes par environ 500 bénévoles l’année dernière ? C’est sans compter les tricoteuses et les crocheteuses de poupées Izzy !

Des équipes de bénévoles se rendent presque chaque semaine à notre centre de distribution à Oakville, en Ontario, pour emballer des médicaments. Chaque trousse médicale humanitaire est soigneusement emballée par une équipe de bénévoles, qui trient les médicaments pour préparer les trousses qui apportent chaque année des soins aux personnes les plus vulnérables dans 50 pays.

« Nous sommes très contents d’accueillir ces bénévoles dans notre centre de distribution, déclare Wes Robinson, directeur des opérations de HPIC. C’est une excellente façon de partager notre mission, tout particulièrement avec les employés des entreprises qui offrent ces médicaments en don. Lorsqu’ils quittent notre centre, ils savent qu’ils ont aidé des milliers de personnes à obtenir des médicaments et des soins essentiels. »

D’autres bénévoles de partout au Canada consacrent chaque année environ 40 000 heures à tricoter et à crocheter des poupées Izzy. La première tâche de ces poupées est de protéger les médicaments emballés dans nos trousses médicales humanitaires. Toutefois, leur fonction la plus importante est d’apporter de la joie et du réconfort aux enfants qui sont traités dans les cliniques et les hôpitaux.

Enfin, de nombreux autres bénévoles offrent leur temps et leur expertise à HPIC au service de sa mission d’accroître l’accès aux médicaments pour les plus vulnérables.

À l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole, nous désirons exprimer notre gratitude à tous nos bénévoles. Merci !

Nos partenaires dans la prestation des programmes et les patients qui en bénéficient joignent leurs remerciements aux nôtres :

« Merci beaucoup. Nous n’aurions jamais pu avoir accès à ces médicaments, ou nous permettre de les acheter même s’ils étaient disponibles. »

« Nous vous remercions sincèrement. N’eut été de cette trousse médicale humanitaire, nous n’aurions pas de médicaments ! »

« Les patients étaient si reconnaissants de savoir qu’il y a des personnes qui pensent à eux et leur offrent ces médicaments en don. »

« Les médicaments facilitent mon travail. Je peux offrir des traitements plus efficaces qu’ils ne le seraient autrement. Les patients sont heureux de savoir que quelqu’un se préoccupe de leur bien-être et offre de les aider. Ils se sentent valorisés. »

 Merci aux entreprises qui appuient le bénévolat de leurs employés :

Astellas Pharma Canada Inc.
AstraZeneca Canada
Bayer Inc.
Baxalta
Baxter
BD
Eli Lilly Canada
GlaxoSmithKline Inc.
IMS
Johnson & Johnson Inc.
LEO Pharma Inc. Canada
Merck
Pfizer Canada Inc.
Shire
Teva Canada Limited