Partager avec les Canadiens notre impact sur le terrain au moyen de la réalité virtuelle

square-stronger-together-grants-300x300

Un million de personnes dans 50 pays reçoivent des traitements grâce à Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC).

« C’est un défi pour nous de partager notre œuvre avec les Canadiens, puisque les personnes que nous aidons sont loin de nous, affirme Denis St-Amour, président de HPIC. Nous avons toujours souhaité amené avec nous sur le terrain nos donateurs et donateurs potentiels, afin de leur montrer l’impact de notre travail visant à apporter la santé et l’espoir aux personnes les plus vulnérables du monde. »

Le 20 novembre, nous avons appris l’excellente nouvelle que nous pourrons amener sur le terrain toutes les personnes intéressées, grâce à un projet vidéo en réalité virtuelle (RV). Ce projet a été rendu possible par une subvention de Stronger Philanthropy, un consortium canadien de fondations et de donateurs.

« Nous savons que la vidéo en RV est un excellent outil, mais elle n’est qu’un outil, ajoute Denis. Une grande part de ce projet consiste à distribuer cette vidéo. Nous ferons une tournée pour partager l’expérience de HPIC en RV avec les entreprises donatrices du secteur pharmaceutique et des soins de santé ainsi qu’avec d’autres publics cibles, et nous la partagerons ultérieurement dans les médias sociaux. »

La technologie de réalité virtuelle a été qualifiée de « l’ultime machine d’empathie ». HPIC vise à créer une expérience immersive grâce à une vidéo en RV qui transportera les Canadiens en Haïti pour visiter un projet de santé et rencontrer des personnes qui ont bénéficié des médicaments offerts en don.

Cette vidéo sera produite cet hiver et la tournée de RV de HPIC débutera au printemps et à l’été 2018.

HPIC est très reconnaissante envers le comité de sélection de Stronger Philanthropy pour leur confiance et nous félicitons les 19 autres organismes de bienfaisance gagnants.

HPIC offre aux donateurs de nombreuses autres possibilités d’apporter la santé et l’espoir en 2018. Veuillez communiquer avec Nancy McGuire de HPIC pour plus de renseignements : nmcguire@hpicanada.ca ou 1 800 627-1787, poste 128.