TROUSSE MÉDICALE HUMANITAIRE

Lorsque vous êtes malade ou blessé, ou quand vous ressentez de la douleur, vous devez consulter un médecin et vous avez besoin de médicaments. Une trousse médicale humanitaire met des médicaments vitaux directement entre les mains d’un médecin. Vous pouvez permettre à des mères de rentrer chez elles pour s’occuper de leurs enfants, à des travailleurs de réintégrer leur travail et à des enfants de retourner à l’école.

Des bénévoles canadiens livrent en mains propres ces trousses dans des milieux urbains défavorisés et des communautés rurales isolées, portant soins et guérison aux collectivités les plus vulnérables dans le monde.

HPIC fournit une trousse à un bénévole canadien en contrepartie d’un don d’au moins 625 dollars.  Le coût réel est à peu près le double. Le restant doit provenir de dons. Votre don expédiera des médicaments à ceux qui en ont besoin et assurera ce précieux soutien à des humanitaires canadiens qui aident les plus pauvres des pauvres.

L’espoir et la guérison arrivent en effet par l’intermédiaire d’une trousse. Et vous pouvez en assurer la livraison grâce à votre don à HPIC!

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

AUSSI PEU QUE 10 $/MOIS ASSURERA UNE AIDE MÉDICALE D’URGENCE LORSQU’ELLE EST REQUISE

Appuyez notre mission d’être porteur de santé et d’espoir face aux situations d’urgence dans les pays en développement. HPIC dispose des partenariats, des médicaments et des canaux de distribution qui lui permettent de répondre rapidement et en fonction des besoins. Vous pouvez aider HPIC à se tenir prêt. Chaque 1 $ offert en don permet à HPIC de fournir des médicaments essentiels d’une valeur d’au moins 10 $.

 

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

POUR MOINS DE 1 $/JOUR UNE PHARMACIE COMMUNAUTAIRE SERA APPUYÉE

Grâce à votre don, les soignants pourront traiter chaque enfant malade. Votre don remplira toute la pharmacie d’une clinique communautaire. Grâce à votre soutien, des centaines de personnes malades recevront les soins nécessaires à leur rétablissement. Contribuez à la santé et à la guérison de familles vivant dans la pauvreté.

Approvisionnez la pharmacie d’une clinique pour seulement 300 $

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

Pour moins de 1 $/jour, un accouchement sans danger sera assuré aux mères et aux bébés

Beaucoup trop de mères et de bébés meurent encore en couches. La trousse médicale humanitaire de HPIC pour les soins maternels fournit aux travailleurs de la santé de première ligne le matériel, les médicaments et les fournitures médicales de base afin qu’ils puissent prodiguer des soins aux mères et aux enfants pendant la grossesse, lors de l’accouchement et après la naissance.

360 $ par année fournira à une communauté une trousse de soins maternels

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

LÀ OÙ LES BESOINS SONT LES PLUS URGENTS

En offrant ce don, vous permettez à HPIC de répondre aux besoins les plus criants cernés par notre réseau mondial de partenaires. HPIC a mis en place une chaîne logistique de dons de médicaments, collabore avec un réseau de partenaires de mise en œuvre dignes de confiance et applique une approche axée sur les besoins. Aidez-nous à faire parvenir des médicaments et des fournitures médicales essentiels aux plus vulnérables.

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

TRAITEMENT

Les médecins qui œuvrent auprès des populations vulnérables ne peuvent que diagnostiquer. Mais grâce à votre don, un médecin pourra diagnostiquer et soigner son patient avec les médicaments requis pour son rétablissement.

Un don de 10 $ est multiplié pour fournir des médicaments essentiels d’une valeur de 100 $

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

FOURNITURES CHIRURGICALES ESSENTIELLES

L’hôpital de HEAL Africa à Goma, en République démocratique du Congo, se spécialise dans la chirurgie orthopédique et la réparation chirurgicale des fistules, réalisant plus de 1 000 opérations par année. HPIC fournit chaque année une unité de transport remplie de fournitures chirurgicales et médicales essentielles. HEAL Africa traite ces femmes victimes de la guerre, des mères de 14 ans et plus, et des enfants qui ont besoin d’une chirurgie pour corriger des anomalies congénitales.

Don suggéré de 40 $

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

AIDE MÉDICALE POUR LES RÉFUGIÉS SYRIENS

C’est la plus grande crise humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale. HPIC mobilise des médicaments essentiels pour répondre aux besoins médicaux urgents des réfugiés syriens depuis le début du conflit en 2011.

Dans la seule année 2016, HPIC a fourni 70 000 traitements aux réfugiés syriens par l’entremise de notre réseau de partenaires dans la région. Ce projet de secours se poursuit et HPIC continue de planifier des envois et des ponts aériens et de fournir du matériel aux spécialistes de la santé.

Vous pouvez aider HPIC à sauver des vies et à soulager la souffrance de personnes qui ont déjà tant souffert.

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

HPIC ET WOW

watch WOW MOTHERCARE program in Malawi

VISIONNER LE PROGRAMME DE SOINS MATERNELS DE WOW AU MALAWI

OFFRIR AUX MÈRES DU MALAWI UNE MEILLEURE CHANCE DE VIVRE UNE GROSSESSE ET UN ACCOUCHEMENT SANS RISQUE!

Saviez-vous qu’au Malawi une femme sur 36 meurt pendant la grossesse ou l’accouchement? HPIC et l’agence WOW collaborent à améliorer cette statistique en rendant la grossesse et l’accouchement plus sûrs et plus heureux pour un grand nombre de mères et de bébés. Nous cherchons à combler un écart critique pour les femmes vulnérables dans l’accès aux soins de santé maternelle et infantile grâce aux initiatives suivantes :

a) offrir à des mères des activités d’éducation à la santé,

b) assurer le transport des mères afin qu’elles accèdent aux soins offerts dans les cliniques communautaires, et

c) fournir des outils et des fournitures de base au personnel soignant des cliniques
Nos trousses médicales humanitaires pour les soins maternels mettent les outils et les médicaments nécessaires dans les mains des travailleurs de la santé de première ligne, en leur fournissant les médicaments, les suppléments prénataux, les fournitures médicales et les instruments de base essentiels.

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

FAIRE UN DON DE VOS MILLES AÉROPLAN À HPIC

Vous pouvez faire un don de vos milles Aéroplan à HPIC.

Votre don de milles réduira les frais de voyage de HPIC et permettra ainsi à une part accrue des ressources d’être affectée à l’exécution des programmes. Les milles Aéroplan serviront au transport du personnel dans les projets de HPIC et de ses partenaires et pour rencontrer ses principaux partenaires de programmes au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Pour faire un don de vos milles Aéroplan, consultez le site Web de Mille gestes Aéroplan et cliquez sur Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale.

AIDEZ-NOUS À PRODIGUER LES PROCHAINS 25 MILLIONS DE TRAITEMENTS

Les besoins n’ont jamais été aussi grands et la mission de HPIC n’a jamais été aussi importante.

Après 25 ans de soutien, notre mission est plus essentielle que jamais. En raison du rythme rapide des évolutions, des communautés peuvent être soudainement plongées dans le chaos. Le monde entier doit se préparer à répondre à des urgences plus fréquentes entraînées par les changements climatiques. HPIC est porteur de santé et d’espoir grâce à l’accès accru aux médicaments qu’il procure aux collectivités les plus vulnérables. Vous pouvez jouer un rôle important en nous rapprochant de l’objectif mondial d’une vie saine pour tous.

Veuillez envisager un don supplémentaire pour faire progresser la mission de HPIC.

* PLEASE PRESS DONATE TO CONTINUE

HPIC s’est engagé à gérer les ressources qui lui sont confiées de manière transparente et responsable. Si HPIC reçoit des fonds excédant les besoins d’un programme désigné, les dons seront affectés aux besoins d’autres programmes.

Un reçu officiel aux fins de l’impôt sera émis pour tout don de plus de 10 $.

Lorsque vous donnez à HPIC, vous aidez des millions de personnes partout dans le monde qui souffrent et meurent inutilement de maladies pouvant être traitées ou évitées. Chaque dollar que vous donnez équivaut à fournir des médicaments et des fournitures médicales d’une valeur d’au moins 10 $ aux personnes les plus démunies.