Dons de produits

PDS Form Excel 2016

À propos des dons de produits

HPIC mise sur le partenariat de plus de 50 sociétés de tous les secteurs de l’industrie de soins de santé et jouit de l’appui de l’ACMG, Médicaments novateurs Canada, Produits de santé consommateurs du Canada (PSC Canada).

Chaque article de soins de santé fourni dans le cadre des programmes de HPIC a été donné généreusement.
Voici ce que procurent les donateurs de produits :

  • MÉDICAMENTS
  • MÉDICAMENTS SANS ORDONNANCE
  • VACCINS
  • FOURNITURES MÉDICALES, INSTRUMENTS ET DISPOSITIFS MÉDICAUX

Confiance

Les donateurs de produits médicaux ont confiance en HPIC. Plusieurs sociétés acheminent leurs dons de produits par le biais de HPIC depuis plus d’une décennie, et dans certains cas, 17 ans. HPIC détient une licence d’établissement conférée par Santé Canada qui garantit que HPIC apporte les mêmes soins attentifs dans le traitement des produits que le fabricant. En cas de rappel, HPIC peut retrouver l’article partout dans le monde. HPIC fait de fréquentes visites sur le terrain pour évaluer les besoins et vérifier les opérations.

DONS PLANIFIÉS

Pour combler les besoins constants de ses programmes déjà établis, HPIC table sur les dons planifiés. Chaque année, HPIC fait part de ce dont elle a besoin pour ses programmes et demande à ses partenaires, les sociétés, des quantités précises de médicaments et de fournitures.

Autres dons NON PLANIFIÉS

HPIC encourage ses partenaires à effectuer régulièrement des examens de leur marchandise en réserve en espérant que ceux-ci déterminent le matériel qui pourrait faire l’objet de don.

Appels d’urgence

Lorsqu’une crise survient dans les pays en développement, HPIC envoie un appel d’urgence pour rassembler des produits médicaux dans le but de combler les besoins sur le terrain. HPIC se dit fière de la générosité de ses partenaires et de la rapidité avec laquelle ces derniers réagissent. HPIC a toujours pu compter sur ses partenaires.

critères d’acceptation des dons à pcsi

Les dons de produits doivent répondre aux critères suivants:

  • NÉCESSITÉ SUR LE TERRAIN
  • CONFORMITÉ
  • QUALITÉ
  • PRODUITS ENCORE VALABLES*

*HPIC accepte les dons de médicaments dont la date de péremption est inférieure à 12 mois.