Les Poupées Izzy

Télécharger les Instructions de Tricot  Télécharger les Instructions de Couture

Des tricoteurs apportent de la joie à des milliers d’enfants par l’intermédiaire des TMH

Des amateurs de tricot et de crochet, à travers le Canada, fournissent un produit très particulier pour les trousses médicales humanitaires (TMH) de HPIC: la poupée Izzy.

Les médecins et professionnels de la santé qui emportent les trousses médicales humanitaires (TMH), un kit médical mobile composé de médicaments essentiels et de fournitures de soins de santé primaires, offrent les poupées Izzy à leurs plus jeunes patients. Parfois, la petite poupée fabriquée à la main, également connue sous le nom de poupée Réconfort, est le premier jouet d’un enfant.

« Je n’oublierai jamais l’histoire qu’un médecin m’a raconté un jour », a confié Glen Sheferd, président de HPIC. « C’était enfin le tour d’une des dernières patientes qui avait attendu toute la journée. Le médecin lui a demandé ce pour quoi elle était venue. La patiente lui a répondu : “eh bien, c’est l’anniversaire de mon fils aujourd’hui et j’ai entendu dire qu’il y avait des poupées” ».

Les trousses médicales humanitaires mettent des médicaments essentiels et vitaux à la disposition des médecins, de sorte que les patients puissent être soignés et guéris. Les poupées Izzy qui sont utilisées comme substituts à l’emballage en polystyrène qui sert à faire les boites, apportent de la joie aux enfants malades et aux enfants de la communauté.

« C’est vraiment une manière concrète et efficace de mettre son temps et son habileté au service de jeunes enfants qui ne possèdent
pas grand-chose », a déclaré Debbie Krahn, une des membres du Conseil d’Administration de HPIC qui a encouragé les personnes âgées et d’autres personnes, au Manitoba, à tricoter des poupées Izzy. « Le tricoteur a la satisfaction de savoir que ce qu’il fait de ses propres mains va accrocher un sourire aux lèvres d’un enfant. L’enfant qui le reçoit sait que quelqu’un a pris le temps et le soin de confectionner quelque chose de spécial pour lui».

Chaque année, le réseau d’amateurs de tricot et de crochet offre 12 000 poupées à des enfants dans le besoin, par l’intermédiaire des trousses médicales humanitaires.

Poupée Izzy en chiffres

  • 12 poupées Izzy dans chaque TMH
  • Besoin de 12 000 poupées Izzy par année
  • Des centaines de tricoteurs
  • Près de 100 000 enfants ont reçu la poupée Izzy
  • Offertes à des enfants dans plus de 100 pays