Patron de la poupée Izzy pour amateurs de crochet

Les poupées africaines Réconfort

Patron pour crochet

Matériel/Outils

  • Crochet G de 4 mm
  • Fil de laine peignée n°4
  • Couleur A pour les pieds et le visage, couleur B pour le pantalon/jupe, C pour le haut, D pour le chapeau. Votre choix de couleur pour les yeux et la bouche.
  • Polyester synthétique pour le rembourrage

Selon l’épaisseur de la laine que vous utilisez, cette poupée fera entre 5 et 7 pouces de long et 2 à 3 pouces de large.

Pieds

Chainette ou maille en l’air (ml) 27

Rang de base : couleur A- maille serrée (ms) dans la seconde chainette à partir du crochet et maille serrée dans chaque chainette jusqu’à la fin. Tournez 26 (ms).

2e et 3e rangs : poursuivez avec la couleur A ml 1 (la première maille en l’air ne compte pas comme un premier point) ms dans chaque ms jusqu’à la fin. Tournez (3 rangs incluant le rang de base). Arrêtez le fil à la fin du troisième rang. Le fil laissé doit être suffisamment long pour pouvoir joindre les côtés et la partie inférieure de la couture lorsque tous les rangs auront été crochetés.
Pantalon/jupe
4e à 11es rangs : Couleur B (pantalon ou jupe). Ml 1, ms pour le premier point et pour chaque maille jusqu’à la fin du rang. Tournez. (8 rangs) arrêtez le fil à la fin du 8e rang. Laissez du fil pour la couture.

Le haut

12e à 19es rangs : Couleur C (haut). Maille coulée dans la première ms. Ml 1, ms pour le premier point et pour chaque maille jusqu’à la fin du rang. Tournez. (8 rangs) arrêtez le fil à la fin du 16e rang. Laissez du fil pour la couture.

Visage

20e à 25es rangs : Couleur A (visage). Ml 1, ms pour le premier point et pour chaque maille jusqu’à la fin du rang. Tournez. (6 rangs) arrêtez le fil à la fin du 15e rang. Laissez du fil pour la couture. * Dans la mesure où c’est expédié dans plusieurs pays à travers le monde, l’utilisation de différents tons et nuances de laine pour les visages est grandement appréciée.

Le chapeau

26e à 31es rangs : Couleur D (chapeau). Ml 1, pour le premier point et pour chaque maille jusqu’à la fin du rang (6 rangs).

Vous devriez avoir un rectangle avec des séries de couleur. Pliez votre ouvrage en deux, de sorte que les couleurs correspondent, et joignez les coutures avec les fils de couleur que vous avez laissés. Rentrez les fils dans l’ouvrage.

Retournez de sorte que la couture soit à l’intérieur. Rembourrez avec du polyester jusqu’à ce que la poupée atteigne une taille raisonnable. À vous de voir ce qui semble le mieux. Trop de rembourrage va défaire les points, trop peu donnera une apparence ‘chétive’ à votre poupée. Faites donc preuve de jugement.

Fermer le chapeau :

Une fois que vous avez rempli la poupée à votre convenance, coudre le haut du chapeau pour le fermer.

En utilisant la couleur C et des aiguilles à laine, attrapez le fil au début et tissez à travers toutes les mailles serrées. Une fois que vous êtes revenus au début, tirez pour fermer le chapeau et arrêtez les fils.

Vous pouvez être aussi créatifs que vous le désirez et enjoliver votre poupée en y ajoutant dentelle, nœud papillon, ceinture, bouton et ‘cheveux’. Tous les accessoires devraient être crochetés ou brodés.

Yeux et bouche

Utilisez du fil à broder ou du fil de laine et ajoutez des yeux et une bouche.

Envoyez vos poupées :

2907 Portland Drive
Oakville, ON L6H 5S4
905-670-1990
Sans frais : 1-866-798-4742