Nos Projets

SOMMAIRE des projets

Élargir l’accès aux médicaments et améliorer la santé dans le monde en développement sont les objectifs généraux de tous nos projets.

santé de la mère et l’enfant en priorité

Privilégier la santé des mères et des enfants est le moyen à prendre pour apporter un changement durable. HPIC offre plusieurs projets pour garder les mères et les enfants en santé.

TROUSSE MÉDICALE HUMANITAIRE

La Trousse médicale HUMANITAIRE est remplie de médicaments essentiels et de fournitures offerts en don par les sociétés canadiennes de soins de santé. Les travailleurs de la santé qui se rendent dans les pays en développement emportent ces trousses médicales avec eux. Chacune contient ce qu’il faut pour administrer jusqu’à 600 traitements.

SECOURS D’URGENCE

Lorsque frappe un désastre ou un conflit dans un pays en développement, HPIC travaille avec un vaste réseau d’intervenants pour envoyer et distribuer les produits médicaux nécessaires à ses partenaires dévoués sur le terrain.

SANTÉ COMMUNAUTAIRE

HPIC a établi des partenariats avec des organisations canadiennes et internationales dans le but de faire avancer la cause pour la santé par le biais de projets dans les pays démunis.

GESTION PHARMACEUTIQUE

Élargir l’accès aux médicaments et de manière équitable requiert les systèmes et les outils en place pour recevoir, entreposer, gérer et distribuer les médicaments essentiels. HPIC offre des projets voués à la réfection des systèmes et à la formation de personnel afin qu’il mette en application les meilleures pratiques de gestion pharmaceutique.

aFGHANISTAN (RCAM)

Le projet de HPIC en Afghanistan est subventionné par l’Agence canadienne de développement international. Les opérations quotidiennes sont prises en charge par une équipe entièrement composée de membres afghans, à Kaboul où est situé le premier bureau local établi par HPIC. Le projet est réalisé en collaboration avec le Ministère de la Santé publique de l’Afghanistan.