hpic hpic
healing a hurting world
Communiqués de presse

Communiqués de presse

Livraison spéciale de médicaments pour soigner 24 000 Haïtiens partira par avion le 30 janvier
Montréal, le 29 janvier 2010. - Une cargaison de médicaments pour environ 24 000 patients partira à destination de Port-au-Prince le 30 janvier grâce à la générosité d'Air Canada qui couvre les frais de cargo et de transport. Ces produits seront livrés à deux ONGs sur le terrain.
Allez >

L'industrie pharmaceutique canadienne répond généreusement aux sinistrés d'Haïti par le biais de PCSI
Montréal, le 28 janvier 2010. - L'industrie pharmaceutique canadienne met en Suvre des ressources importantes pour Haïti par le biais de Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (PCSI), un organisme d'aide humanitaire et de développement qui vise à améliorer l'accès aux médicaments et aux soins de santé dans les pays en développement.
Allez >

Le Président se rend en Haïti avec un chargement de produits médicaux
Montréal, le 25 janvier 2010. - Le président de PCSI, Glen Shepherd, a accompagné le premier chargement d'aide médicale envoyé par Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale qui est arrivé à Port-au-Prince le 23 janvier.
Allez >

Des équipes de professionnels canadiens de la santé mettent sur pied un hôpital mobile à Léogane en Haïti
Toronto et Montréal, le 19 janvier 2010. - Deux équipes canadiennes d'aide médicale de The Canadian Medical Assistance Teams (CMAT), un organisme canadien communautaire de secours aux sinistrés, ont déployé une structure gonflable qui sert d'abri hospitalier dans la ville ravagée de Léogane. Les patients souffrant de fractures et de blessures reçoivent des traitements grâce aux Trousses médicales de voyage fournies par Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (PCSI). Celles-ci contiennent des médicaments et fournitures médicales offerts gratuitement par l'industrie canadienne de la santé.
Allez >

PCSI fournit de l'aide médicale d'urgence pour le peuple d'Haïti
Montréal, QC, le 15 janvier 2010 - Des collaborateurs de Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale sont déjà sur le terrain en Haïti et procurent de l'aide médicale aux victimes de la catastrophe humanitaire qui sévit dans ce pays dont la situation est lamentable.
Allez >


Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale est un organisme de bienfaisance dûment enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada. À ce titre, PCSI peut remettre un reçu officiel aux fins d’impôt à tout résident canadien qui a fait un don admissible. No d’enregistrement : 119031524RR0001
© 2009, Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale | 955, boul. Saint-Jean, bureau 205, Pointe-Claire (QC) H9R 5K3 | 1-800-627-1787