Marina Orsini remercie HPIC

Récemment, un conteneur chargé de médicaments et de fournitures médicales à l’intention de l’hôpital Lacor en Ouganda est arrivé à destination. Le chargement incluait 14 palettes de médicaments pour le traitement de l’hypertension, des multivitamines et du matériel hospitalier, le tout offert à HPIC par Pharmascience, Pfizer et Covidien.

La personnalité célèbre, actrice et animatrice québécoise, Marina Orsini est marraine de la fondation Teasdale-Corti vouée au soutien de l’hôpital de Lacor situé en région rurale de l’Ouganda. « Je tiens à remercier Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale pour votre grande générosité. Merci d’être là, et j’espère que la fondation pourra compter sur vous à l’avenir », a-t-elle affirmé.

Le 19 novembre dernier, au siège social de l’organisation non gouvernementale Collaboration Santé Internationale à Québec, une conférence de presse a eu lieu à laquelle HPIC et d’autres partenaires de la fondation Teasdale-Corti ont participé et partagé la bonne nouvelle de l’arrivée du conteneur. Au cours de l’événement, il a été possible d’établir une communication avec l’hôpital en Ouganda et de parler à Dre Dominique Corti, fille des Drs Lucille Teasdale et Piero Corti. En conférence de presse, Dre Corti a fait mention de HPIC et a exprimé toute sa reconnaissance.

« Ma mère serait fière et remplie de joie devant un tel engagement de la part de son pays, » a signalé la Dre Corti. L’hôpital effectue son travail dans un pays dont les taux de mortalité maternelle et infantile sont élevés. Plusieurs familles ne disposent que de 1 $ par jour pour vivre. L’hôpital est un endroit où les familles peuvent recevoir des soins et où le personnel médical est en mesure d’acquérir de l’expérience en utilisant les ressources les plus élémentaires.

Claudia Sighomnou, directrice des programmes internationaux (Est) de HPIC, a aussi adressé la parole durant la conférence de presse. « Nous travaillons depuis maintenant deux ans en collaboration avec la fondation Teasdale-Corti. Nous sommes très fiers de ce partenariat. »

C’est avec empressement que HPIC envisage de travailler de nouveau avec la fondation Teasdale-Corti dans l’intérêt des mères et des enfants ainsi que d’autres patients de l’hôpital Lacor.

Veuillez consulter un article commentant la conférence de presse du 19 novembre à http://www.quebechebdo.com/Societe/2012-11-19/article-3123269/Plus-de-800-000$-de-medicaments-arrives=-en-Ouganda/1