Partenaires Pharmaceutiques du Canada Inc. saluée pour le soutien qu’elle apporte aux missions de secours médical

matthew-rotenberg-michel-harpin

De g. à dr. : Matthew Rotenberg, directeur général, Partenaires Pharmaceutiques du Canada; Michel Harpin, directeur général, Relations avec l’industrie, HPIC

7 mai 2013 (MONTRÉAL) – Partenaires Canadiens pour la Santé internationale (HPIC) félicite Partenaires Pharmaceutiques du Canada (PPC), une société du groupe Fresenius Kabi, dont l’ensemble des dons de médicaments pour les pays en développement a franchi le cap de 10 millions de dollars.

Glen Shepherd, président de HPIC s’en réjouit :
« Partenaire de HPIC depuis 1998, PPC fait don des médicaments spécialement demandés par les médecins qui partent en missions médicales. Nous sommes infiniment reconnaissants de ce soutien indispensable accordé au service de notre mission qui vise à améliorer l’accès aux médicaments parmi les populations les plus vulnérables dans le monde. »

En 2012, PPC a été l’un des principaux donateurs et est reconnue « maître d’œuvre de la santé » par HPIC. Un exemple récent de l’appui de PPC envers HPIC a permis au médecin de famille, docteure Jennifer Wilson d’Uxbridge (Ontario), de recevoir les provisions d’ocytocine et de diphenhydramine nécessaires pour sa mission médicale au Ghana. La Dre Wilson se rend régulièrement au Ghana depuis nombre d’années pour y dispenser des soins médicaux élémentaires.

On administre l’ocytocine suivant l’accouchement chez la mère pour éviter la survenue d’hémorragie post- partum, une cause fréquente de mortalité maternelle.

« Cette ocytocine ne représente qu’un don infime dans le cas d’un médecin », de déclarer M. Shepherd, mais « songez un instant aux effets multipliés au fil des ans des dons que PPC a versés à HPIC. Imaginez combien de mères sont encore en vie pour s’occuper de leurs enfants et combien d’enfants ont non seulement survécu mais appris à contribuer à leur communauté. Au nom de tous ceux et celles que nous servons, nous remercions Partenaires Pharmaceutiques du Canada et ses employés. »

HPIC est un organisme d’action humanitaire et de développement international sans but lucratif qui promeut la santé et donne de l’espoir aux populations les plus vulnérables dans le monde. Nous consacrons nos efforts à accroître l’accès aux médicaments et à améliorer la santé dans les pays en voie de développement sans discrimination d’aucune sorte grâce aux dons de médicaments et de fournitures médicales essentiels, à la logistique et la bonne gestion pharmaceutiques ainsi qu’aux projets de renforcement des capacités.

For more information contact:

Christina Parsons
Directrice principale, communications
Tél: 514-949-9183
Email: cparsons@hpicanada.ca