Fournitures nécessaires en cours de route au réseau de l’hôpital Zimbabwe

Un conteneur de 20 pieds chargé avec des fournitures médicales et des médicaments qui valent près de 300 000 dollars a quitté le centre de distribution de HPIC aujourd’hui à destination de Harare, au Zimbabwe.

« Notre partenaire ZACH (l’Association zimbabwéenne des hôpitaux liées aux églises) dispose de 132 hôpitaux dans leur réseau national et distribuera les fournitures en fonction des besoins exprimés par les hôpitaux, » a déclaré Glen Shepherd, président de HPIC. Le conteneur a été rempli selon la liste des besoins nationaux.

Il s’agit de la première livraison de huit conteneurs au réseau national ZACH des hôpitaux au Zimbabwe au cours des trois prochaines années. Le projet de trois ans est rendu possible par une subvention de la Fondation CHARIS.

« Cela permettra d’améliorer l’excellent travail réalisé par ZACH, » a déclaré Glen. « Les hôpitaux sont gérés par des dizaines de confessions chrétiennes dans le pays et, ensemble, ils fournissent plus de 60 pour cent des soins de santé. Ce projet aidera les hôpitaux membres ZACH face aux pénuries de médicaments et de fournitures indispensables. »

HPIC a eu une variété de projets et de partenaires au Zimbabwe au cours des deux dernières décennies, notamment en travaillant directement avec les trois membres-hôpitaux de ZACH. Par exemple, la semaine dernière, une cargaison importante  de médicaments a été envoyé à l’hôpital Karanda, un autre membre de ZACH grâce à un groupe de donateurs en Ontario.

En juin, Glen Shepherd a voyagé au Zimbabwe pour rencontrer les partenaires de ce projet ZACH et avec d’autres partenaires pour discuter de l’acheminement de la Trousse santémère-enfant de HPIC au Zimbabwe. En outre, Glen a rencontré le sous-ministre de la Santé du Zimbabwe et les fonctionnaires de l’Autorité de contrôle des médicaments pour le Zimbabwe (MCAZ), responsable de tous les médicaments entrant dans le pays. Le but de ces réunions était de s’assurer que HPIC a une bonne compréhension des besoins et la situation actuelle des partenaires dans le pays.