Global Medical Brigades avance leur partenariat avec HPIC

Les étudiants canadiens qui partent en mission médicale avec Global Medical Brigades pourront amener une trousse médicale humanitaire (TMH).

«Nous sommes ravis de travailler avec Global Medical Brigades dans ce partenariat», a déclaré Claudia Sighomnou, Directrice du programme TMH «Nous croyons que les étudiants seront mieux équipés pour leurs missions médicales. En outre, les donateurs recevront un reçu d’impôt pour contributions envers la TMH « .

Global Brigades est le plus grand organisme de santé et le développement durable au niveau mondial dirigé par des étudiants dans le monde. Depuis 2004, Global Brigades a mobilisé des dizaines de milliers d’étudiants et de professionnels en partenariat avec les membres de la communauté pour améliorer la qualité de vie dans les régions vulnérables tout en respectant la culture locale.

La mission de Global Medical Brigades est de fournir des services de santé dans les communautés rurales ayant un accès limité aux soins de santé en envoyant des bénévoles qui travaillent avec des professionnels de la santé locales. Présentement ils travaillent au Ghana, à Honduras, au Nicaragua et au Panama. Il y a plusieurs chapitres de Global Medical Brigades à travers le Canada.

Les trousses médicales humanitaires permettent de procurer des médicaments et des fournitures médicales essentiels aux personnes les plus démunies. Nos trousses médicales humanitaires sont faciles à transporter et à utiliser et permettent aux médecins et aux bénévoles en mission humanitaire de mettre sur pied une clinique fonctionnelle où qu’ils travaillent, que ce soit dans une école urbaine, un village isolé dans les montagnes ou autre. Ces « cliniques mobiles » sont munies de divers médicaments comme des antibiotiques, des antipyrétiques (contre la fièvre) et des traitements antiparasitaires, lesquels permettent d’améliorer la santé et de sauver des vies.

Chaque TMH est évalué à environ 5000 $. HPIC demande une contribution de 575 $ par TMH pour aider à couvrir partiellement les coûts de fonctionnement de ce programme.

Pour un temps limité et avec l’aide d’un donateur, HPIC veut encourager les personnes qui ont jamais amener une TMH  en baissant la contribution de 575 $ à $ 475.
Si vous êtes membre de Global Medical Brigades, visiter la page web créé pour vous:  http://www.hpicanada.ca/forms/ptp-gb.php?tokenID=6hdjuij990d Pour tout le monde, vous pouvez faire une application ici: http://www.hpicanada.ca/forms/?tokenID=6hdjuij990d