Denis St-Amour est le nouveau président de HPIC

MONTRÉAL (le 10 septembre 2015) – Un nouveau président dirige la mission de HPIC (Health Partners International of Canada/Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale).

« Nous sommes heureux d’annoncer que Denis St-Amour, un entrepreneur et un conseiller en gestion, est notre nouveau président », a dit le président du conseil d’administration de HPIC, le Dr Artaj Singh. « Denis amène beaucoup d’expérience et de passion à ses nouvelles tâches, incluant son expérience comme président du C. A. de Vision Mondiale Internationale – un des plus grands organismes humanitaires du monde. »

Glen Shepherd a servi comme président de 2009 jusqu’au mois dernier, lorsqu’il a quitté HPIC pour servir dans un rôle pastoral et administratif dans l’équipe de direction de l’Armée du Salut au Québec.

« Nous sommes très reconnaissant à Glen et à sa famille pour leur engagement à notre mission pour la bonne partie de la dernière décennie. Avec Glen à la tête de HPIC, nous avons survécu la crise économique en 2008-2009, complété – avec du succès — un grand projet de renforcement des capacités en Afghanistan, lancé notre Trousse de santé mère-enfant et reçu l’accréditation d’Imagine Canada. Ce fut un temps fructueux à HPIC et Glen mérite notre reconnaissance ».

Denis se réjouit de travailler sur les défis et les occasions de HPIC. « J’ai hâte de rencontrer les médecins, les professionnels de la santé et les organismes humanitaires avec lesquelles nous travaillons, ainsi que notre réseau national de donateurs », a dit Denis.

Avant de venir à HPIC, Denis gérait sa propre firme de conseil pour de nombreuses années et a également servi en tant que président de l’organisation C-Suite Coaching de Drake Beam Morin Inc. Ce poste, situé à New York, fut dans la plus grande et importante société en Amérique du Nord spécialisée en coaching, transition et gestion du changement, formation, et développement du leadership. En outre, Denis a dirigé l’opération canadienne en tant que président à deux reprises.

Ses engagements bénévoles comprennent les fonctions de président fondateur du Ballet Ouest de Montréal, président du Canadian Club of Montreal, et membre du conseil du Conseil des arts de Montréal. Il a également été invité à donner des conférences à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill et à l’Université d’Ottawa.

Biographie de Denis St-Amour