Cliniques en Haiti débordées suite à l’ouragan Matthew

 

Il y a un besoin urgent de dons de médicaments et de financement suivant l'impact catastrophique de l'ouragan Matthew en Haïti.

Les rapports initiaux sont que les cliniques débordent et une nouvelle épidémie de choléra menace de prendre encore plus de vies. Haïti - l'un des pays les plus pauvres du monde - n'a jamais complètement récupéré du tremblement de terre qui a tué des milliers de personnes en 2010 et l'épidémie de choléra qui a suivi.

"Ceci est une occasion pour aider des gens qui ont en vraiment besoin », dit Denis St-Amour, président de HPIC. « Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale/Health Partners International of Canada (HPIC) est capable de mobiliser d'importants volumes de médicaments en réponse aux besoins sur le terrain."

L'industrie pharmaceutique et de la santé au Canada examine les stocks et commence le processus de don. HPIC a reçu des engagements fermes à ce jour à de:

AstraZeneca
Henry Schein
LEO Pharma Canada
Paladin
Patterson Dentaire

HPIC attend à équiper les équipes et les organisations dans les prochains jours. Chaque 1 $ donner à HPIC fournit au moins 10 $ de médicaments.
Donner maintenant