Le Kenya reçoit une aide internationale en temps de crise

Lorsque la pandémie du COVID‑19 a frappé, le monde n’était pas préparé, et le Kenya, dont le revenu moyen est faible, avait besoin d’une aide immédiate. Sans perdre de temps, HPIC a communiqué avec ses partenaires afin d’en déterminer les besoins urgents.
HPIC a fait équipe avec l’ADS (Anglican Development Services), qui a rapidement élaboré un plan visant à fournir aux travailleurs de la santé de première ligne œuvrant dans les cliniques les plus fréquentées du pays la formation, les fournitures et le matériel de protection individuelle nécessaires pour prendre soin de leurs communautés en toute sécurité.
Avec le soutien de la Ptarmigan Charitable Foundation, HPIC a pu réagir immédiatement et a dispensé une formation et distribué des fournitures essentielles à cinq établissements de santé. Ainsi, 138 travailleurs de la santé ont été formés et équipés pour répondre à la pandémie, assurant ainsi leur propre sécurité et celle des centaines de patients ayant recours à leurs services.
« Notre personnel a eu le sentiment d’être bien appuyé et équipé pour continuer à assurer les services de première ligne. Durant cette période de grande inquiétude, de peur et d’anxiété, HPIC est intervenu pour soutenir la population du Kenya. »
– L’Équipe de direction de d’ADS

Contenu connexe - Le Kenya reçoit une aide internationale en temps de crise

Le projet HOPE apporte de l’espoir au Ghana
Mère de trois enfants, Anaane vit dans une communauté rurale du Nord‑Est du Ghana, où l’accès aux soins de santé…

Une infographie en ligne explique notre projet
Cette version en ligne de notre infographie en format issuu montre comment HPIC a amélioré la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique de l’Afghanistan à…

Nos donateurs des secteurs pharmaceutique et des soins de santé contribuent à changer l’histoire des naissances En Haïti (#Changethebirthstory)
Haïti affiche le taux de mortalité maternelle le plus élevé des Amériques. Afin de contribuer à changer cette situation inacceptable…